"Chamboule-tout", tour de boîtes de conserves, un clin d'oeil sur le monde de l'art et une invitation à jouer... qui osera ?
Installations réalisées pour l'événement en piste. Les mites sont agglutinées dans le musée, personne ne semble les remarquer, pourtant elles collent au support, elles collent à l'oeuvre d'art. Ca grouille... métaphore critique sur le monde de l'art. Les chips et le thermos toujours dans l'idée du temps et du quotidien... sont bien présentes malgré leurs...
10 actions. 10 façons d'expérimenter le temps.
Avec le musée en Plein-Air, j'ai pu réaliser une cabane colorée avec les enfants dans le campus du Sart-Tilman. Construction, fantaisie et couleurs au programme !
Osmose est une exposition collective réalisée au centre culturel de Chênée qui m'avait laissé carte blanche pour inviter des artistes dans le cadre du festival "Autour de la femme". 4 femmes, 4 artistes aux pratiques différentes mais aux singularités qui se rejoignent dans une fragilité et un questionnement entre autre sur le féminin. "Osmose" avec...
Lors de ma résidence, au fil du temps et des flots, la mer s'est frayée un chemin à l'intérieur de moi et je me suis frayée un chemin dans la mer. Une reflexion sur la mort, sur la mer, sur le rapport de l'homme à la mer, sur les risque d'engloutissements, sur les morts dans...
Un nouveau départ. La roue tourne, c'est la carte numéro 10 du tarot, là où le retour est encore possible alors que la verité dun nouvel horizon se dessine.
Vitrine Jeune Artiste aux Brasseurs, 2020 Mercredi 18 mars, un arrêt dans le temps. La sensation de basculer dans un autre monde. D’une vie agitée, remplie et pleine de rendez-vous et d’endroits différents, subitement nous passons à un grand vide, plus rien ne ponctue le temps et l’obligation de rester dans un espace restreint engendre...
"Jaune" est une installation évolutive qui nous questionne sur la notion de la peinture et de la couleur.
Composée de toutes sortes d'objets jaunes, et de peintures de ces objets, "Jaune" se veut jouer avec les dimensions, la notion de perception ou la signifation des objets.
Pyrolâtrie, unne performance, un feu des peintures, une libération.
Que reste-t-il après le feu ?
Sommes nous responsables de nos oeuvres ?
"Le point", tentative de mettre en forme le chaos qui m'habite.
Trouver un centre en faisant le tour de cercles infinis, comme lorqu'on pense beaucoup trop et qu'on finit par s'arrêter.
Avec le projet Art au centre, je m’interroge. Quel serait le magasin de nos rêves ? Que voudrions-nous acheter ? À quoi ressemblerait-il? L’installation composée de techniques mixtes (encre sur papier, huile sur carton, papier mâché, objets du quotidien) s’articule autour de cette réflexion.
"Compost" est une installation crée lors de l'exposition à la Boverie, dans le cadre du concours Collignon.
Une tentative de renouveau... à un temps donné.
Une reflexion sur l'abondance dans une societé d'hyperconsomation.
Un jeu avec l'insignifiant et l'ordinaire.
"Kbane", lieu de location de tous ces fragements peints qui m'ont habités pendant tout un temps.
Pose la question de l'habitat éphémère, squats, locations, lieux abandonnés...